Qu’est-ce qu’un bâtiment à énergie positive ?

Les « BEPOS » ou autrement dit les bâtiments à énergie positive sont supérieur aux bâtiment passifs car au lieu de générer autant qu’ils consomment, ils génèrent plus qu’ils consomment. Évidemment les matériaux sont conçus pour assurer cette génération d’énergie.  Les bâtiments à énergies positives doivent être de plus en plus nombreux car malheureusement la consommation électrique des bâtiments à augmenté de 83% au cours de ses 60 dernières années.

Cependant pour qu’un bâtiment soit qualifié de BEPOS, il devra recevoir un label qui se nomme effinergie+. Ce label permet d’avoir une vision plus large de l’impact énergétique d’un bâtiment.

Pourquoi les bâtiments à énergies positives sont de plus en plus nombreux ? C’est très simple car nous arrivons à nos limites industrielles ainsi que nos limites technologiques. Cela est logique car cela devient de plus en plus coûteux.

Exemple de bâtiment à énergie positive – BEPOS

Exemple BEPOS

(source : détails)

Contactez nous

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Vous pouvez nous laisser un message, nous ferons le nécessaire pour vous répondre au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search