Qu’est-ce-que la RT2020

Tout d’abord, la RT 2020 ou autrement dit la Réglementation Thermique 2020 est une longue suite de réglementation. La première Réglementation Thermique date de 1974 suite au premier choc pétrolier (en savoir plus). La Réglementation Thermique 2020, comprend deux système qui n’était pas présent lors de la RT 2012. Ce sont les bâtiments à énergie positive et les bâtiments à énergie passives. Pour qu’un bâtiment soit dans les normes de la RT 2020, il faut que la consommation totale en énergie soit au maximum de 100kWh par m² et de 12kWhep pour le chauffage intérieur. Pour finir, le point important de la RT 2020, c’est que tout le monde devienne acteur de la transition énergétique.

Pourquoi une nouvelle réglementation thermique en 2020 

La principale raison d’une nouvelle réglementation thermique c’est que tout d’abord le bâtiment représente 40% de l’énergie en France et malheureusement aussi de 40% des émissions de CO². L’arrivée d’une nouvelle réglementation est donc devenue urgent. En effet, la RT2020 permettra de réduire la consommation d’énergie et du CO².

Il y a d’autres raisons qui montrent que la RT 2020 devient très importante et doit impérativement arriver. Malheuresement, les français sont parmis les habitants qui consomment le plus d’énergie au monde. En effet, les bâtiment consomment en moyenne 300 kWh/m²/an. Cela prouve très bien que cela est beaucoup trop surtout dans le contexte où nous vivons avec les enjeux environnementaux. Grâce aux BEPOS et à sa consommation de 0 kWh/m² la moyenne va littéralement descendre.

Réglementation thermique 2020 : carte consommation d'énergie

source (www.rse-magazine.com)

Contactez nous

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Vous pouvez nous laisser un message, nous ferons le nécessaire pour vous répondre au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search